🔒
Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Des zèbres bien mystérieux...

durée : 00:02:46 - La chronique environnement - par : Camille Crosnier - Un étrange phénomène apparait depuis quelques années dans la savane d’Afrique de l’Est : les zèbres changent de rayures ! On voit des zèbres avec de grandes taches noires… d’autres avec des rayures décolorées et déformées sur un pelage doré… Bizarre, bizarre !

La grotte Cosquer

durée : 00:02:48 - La chronique environnement - par : Camille Crosnier - La chronique environnement nous emmène ce matin dans les mondes engloutis... Direction Morgiou juste à côté de Marseille, où la grotte Cosquer est littéralement en train de se noyer.

Vieux singes, vieux sages

durée : 00:02:37 - La chronique environnement - par : Camille Crosnier - Rien de tel que les vieux potes et la sérénité, qu’on soit humain, ou chimpanzé ! Avec cette photo de deux chimpanzés en train de se serrer dans les bras l’un de l’autre, dans le magazine "Science".

Récif de corail au Mexique

durée : 00:02:52 - La chronique environnement - par : Camille Crosnier - Faut-il assurer la nature pour la protéger ? Un seul endroit dans le monde est pour l’instant "assuré" : un récif de corail qui longe plus de 160 km de côtes au large des célèbres villes de Cancun et Tulum, au Mexique. Ce récif est assuré contre les ouragans de catégorie 3 ou plus.

J'aime les blaireaux !

durée : 00:02:47 - La chronique environnement - par : Camille Crosnier - Ce matin une lettre d'amour. "J’aime les blaireaux", c’est une campagne lancée par l’Association de protection des animaux sauvages, l’Aspas, pour rendre compte de contre-vérités véhiculées par le monde de la chasse.

Les glaciers artificiels en Inde

durée : 00:02:49 - La chronique environnement - par : Camille Crosnier - Au Ladakh, cette région reculée à 4000m d’altitude, aussi froide que déserte, est touchée par la hausse des températures. Les chutes de neige se réduisent et privent d’eau ces terres et ses habitants. Sonam Wangchuk a une trouvé une solution : les glaciers artificiels.

L’indice de réparabilité

durée : 00:02:57 - La chronique environnement - par : Camille Crosnier - C'est une des nouveautés de cette année 2021 : les fabricants doivent désormais indiquer si leur produit est facilement réparable.

Plongée aux côtés des cachalots

durée : 00:02:50 - La chronique environnement - par : Camille Crosnier - Nous sommes huit, à 700 mètres de fond dans la Méditerranée, au large de Monaco et écoutez ces clics, que nous produisons, c’est notre façon de communiquer.

Le phallus de Titan !

durée : 00:02:44 - La chronique environnement - par : Camille Crosnier - Amorphophallus Titanium pour la science : un épi couleur asperge et dont la forme fait peu de doute, qui se dresse au milieu d’une corolle verte et violette, le tout pouvant aller jusqu’à 3 mètres de haut.

L’importance de l’amitié chez les girafes !

durée : 00:02:36 - La chronique environnement - par : Camille Crosnier - Les copines, il n'y a rien de mieux, et c’est donc aussi valable pour les habitantes de la savane au long cou. 512 girafes femelles ont été observées pendant 5 ans en Tanzanie par Bond, Monica Bond, biologiste de l’université de Zurich.
  • Fin des articles
❌