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Cas IS n° 12 : Choisir un test statistique qui donne un résultat significatif

Après les conflits d’auteurs, les citations inappropriées, les problèmes de stat sont fréquents Je commence l’analyse de mes données. J’ai utilisé des méthodes statistiques, essentiellement des tests prévus au départ dans le protocole La signification statistique est peu satisfaisante : les résultats sont non significatifs ou très peu significatifs donc je n’arriverai probablement pas à […]

Qui se préoccupe de la qualité des articles ? Personne ? Sont-ils presque tous mauvais ou faux ?

C’est incroyable… Depuis le début des années 90s (il y a 30 ans), les alertes se succèdent pour signaler la médiocrité moyenne des articles et rien ne change. Félicitons une équipe d’auteurs australiens qui ont montré que malgré des mises à jour des instructions aux auteurs, rien ne change. Spins : 64 % des articles […]

Peer-Review Congress J2 : Former les relecteurs pour améliorer le peer-review ne sert à rien

Toujours décevant : est-ce que former des relecteurs améliore le peer-review ? Oui, mais très peu et est-ce observé quelques mois après la formation ! C’était la session gérée par S Goodman le vendredi matin sur le thème Author and Peer Reviewer guidance and training. Pas d’optimisme lors de la session, mais des résultats négatifs […]
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