durée : 00:04:18 - L'ami.e du vendredi - par : Guillemette Odicino - Ce vendredi, Guillemette Odicino rend hommage à Winston Smith, le héros de l'ouvrage le plus célèbre de George Orwell : 1984.
durée : 00:04:30 - L'ami.e du vendredi - par : Guillemette Odicino - Dans l’histoire de la BD franco-belge, il y eut une Bécassine, une Seccotine en second rôle chez Spirou et Fantasio, une Barbarella sexy et peu farouche en version latex de la libération sexuelle...
durée : 00:04:32 - L'ami.e du vendredi - par : Guillemette Odicino - Elle est un incontournable de notre quotidien, symbole de simplicité et de convivialité. Derrière cette apparente banalité se cache un univers de saveurs, de souvenirs et même de questions scientifiques intrigantes. Découvrons ensemble ses multiples facettes
durée : 00:04:59 - L'ami.e du vendredi - par : Guillemette Odicino - Pour Guillemette Odicino, Lucille Ball fut tout simplement la mère de toutes les sitcoms.
durée : 00:03:56 - L'ami.e du vendredi - par : Guillemette Odicino - Pour entrer dans 2025 la tête haute, Guillemette Odicino aimerait vous parler de 2024, qui a ressemblé aux mains tatouées de Robert Mitchum dans La nuit du Chasseur : amour d’un côté, haine de l’autre.
durée : 00:03:37 - L'ami.e du vendredi - par : Guillemette Odicino - Guillemette Odicino déclare sa gratitude et son amitié à tous ces hommes ordinaires qui acceptent de se trémousser sans avoir honte. Ceux qui sont toujours partants pour un petit rock même s’ils sont maladroits, qui regardent des tutos ou demandent à leur grand-mère pour la valse de leur mariage.
durée : 00:04:48 - L'ami.e du vendredi - par : Guillemette Odicino - Guillemette nous parle d’un temps où les plateformes n’existaient pas. Ou personne ne savait encore ce que streaming signifiait. Un temps où même les lecteurs DVD n’avaient pas été inventés.
durée : 00:03:53 - L'ami.e du vendredi - par : Guillemette Odicino - Pour Guillemette Odicino, le petit-déjeuner est un sujet sérieux, et elle tient à dénoncer un scandale : franchement, c’est quoi ces scènes de films américains où la table du petit-déjeuner ressemble à la vitrine d’un traiteur ?
durée : 00:04:45 - L'ami.e du vendredi - par : Guillemette Odicino - Guillemette nous présente son ami Tom Joad, le héros du chef d'œuvre de John Steinbeck "Les raisins de la colère". Un homme simple et humain en butte à la cruauté d'un système, qui broie les hommes au nom de la rentabilité.
durée : 00:05:34 - L'ami.e du vendredi - par : Guillemette Odicino - Christilla Pelé Douel s'attache à retarçer le parcours de cette américaine un peu punk, beaucoup sorcière, qui se balade toujours avec d’immenses chapeaux noirs, dotée d’une force vitale hors du commun.
durée : 00:04:21 - L'ami.e du vendredi - par : Guillemette Odicino - Guillemette cohabite avec une amie chère, sur laquelle elle a toujours su compter depuis toutes ces années.
durée : 00:03:23 - L'ami.e du vendredi - par : Guillemette Odicino - Donald, le monstre bas de gamme dans le film « The Apprentice », de Ali Abbasi, sorti en mai 2024.
durée : 00:04:08 - L'ami.e du vendredi - par : Guillemette Odicino - Hommage ce matin à une grande actrice britannique, mondialement connue pour ses rôles dans "Harry Potter" et "Downtown Abbey". Avec ses 70 ans de carrière : Maggie Smith aura joué jusqu'à son dernier souffle !
durée : 00:04:16 - L'ami.e du vendredi - par : Guillemette Odicino - Si vous trouvez qu’il y a des raisons de se plaindre, je voudrais vous présenter un ami parfait : un petit être noir avec de grands yeux bleus candides et une demi-coquille sur la tête, né en 1962 et qui a bercé notre enfance avec son zézaiement délicieux : Calimero.
durée : 00:04:46 - L'ami.e du vendredi - par : Guillemette Odicino - Il existe des êtres qui ont le pouvoir de vous réconcilier avec le temps qui passe. On ne sait jamais vraiment comment mais leur manière de voir le monde est un onguent qui vous guérit de tous les hématomes et les médiocrités de votre petite existence qui s’écoule. Ce peut être un écrivain.
durée : 00:03:25 - L'ami.e du vendredi - par : Guillemette Odicino - Pour son premier ennemi, Guillemette choisit l’Olympe. Le mouvement #Metoo était loin d’être né, quand, déjà, elle avait Zeus dans le nez. Ce Dieu des dieux pourrait être le premier sur la liste de "Balance ton porc", même si c’est sous les poils ou les plumes d’animaux qu’il abuse des femmes.
durée : 00:04:08 - L'ami.e du vendredi - par : Guillemette Odicino - Le film "Le Comte de Monte-Cristo" totalise 7,7 millions d'entrées et ce n’est pas fini. Oui, c’est un grand film français en costumes qui ne craint pas de rivaliser d’ambition avec les blockbusters américains, et, oui, il y a Pierre Niney. Mais, il y a forcément autre chose de plus profond.
durée : 00:04:12 - L'ami.e du vendredi - par : Guillemette Odicino - Guillemette déclare sa flamme au comédien Michel Blanc si drôle parce que capable d’être si triste.