Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Mes amis, les hommes qui dansent

durée : 00:03:37 - L'ami.e du vendredi - par : Guillemette Odicino - Guillemette Odicino déclare sa gratitude et son amitié à tous ces hommes ordinaires qui acceptent de se trémousser sans avoir honte. Ceux qui sont toujours partants pour un petit rock même s’ils sont maladroits, qui regardent des tutos ou demandent à leur grand-mère pour la valse de leur mariage.

💾

Mon amie Emil Ferris

durée : 00:05:34 - L'ami.e du vendredi - par : Guillemette Odicino - Christilla Pelé Douel s'attache à retarçer le parcours de cette américaine un peu punk, beaucoup sorcière, qui se balade toujours avec d’immenses chapeaux noirs, dotée d’une force vitale hors du commun.

💾

Calimero, ou la force de la plainte

durée : 00:04:16 - L'ami.e du vendredi - par : Guillemette Odicino - Si vous trouvez qu’il y a des raisons de se plaindre, je voudrais vous présenter un ami parfait : un petit être noir avec de grands yeux bleus candides et une demi-coquille sur la tête, né en 1962 et qui a bercé notre enfance avec son zézaiement délicieux : Calimero.

💾

Mon ami Jaenada qui attendrit le temps

durée : 00:04:46 - L'ami.e du vendredi - par : Guillemette Odicino - Il existe des êtres qui ont le pouvoir de vous réconcilier avec le temps qui passe. On ne sait jamais vraiment comment mais leur manière de voir le monde est un onguent qui vous guérit de tous les hématomes et les médiocrités de votre petite existence qui s’écoule. Ce peut être un écrivain.

💾

Zeus, Dieu violeur

durée : 00:03:25 - L'ami.e du vendredi - par : Guillemette Odicino - Pour son premier ennemi, Guillemette choisit l’Olympe. Le mouvement #Metoo était loin d’être né, quand, déjà, elle avait Zeus dans le nez. Ce Dieu des dieux pourrait être le premier sur la liste de "Balance ton porc", même si c’est sous les poils ou les plumes d’animaux qu’il abuse des femmes.

💾

Mon ami Edmond Dantès, le vengeur masqué

durée : 00:04:08 - L'ami.e du vendredi - par : Guillemette Odicino - Le film "Le Comte de Monte-Cristo" totalise 7,7 millions d'entrées et ce n’est pas fini. Oui, c’est un grand film français en costumes qui ne craint pas de rivaliser d’ambition avec les blockbusters américains, et, oui, il y a Pierre Niney. Mais, il y a forcément autre chose de plus profond.

💾

❌
❌