Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Planète Verte spéciale Europe : la nature oubliée ?

durée : 00:03:06 - Planète verte - par : Camille Crosnier - Déforestation importée, restauration de la nature, pêche dans les aires marines protégées… Certaines avancées sont aujourd'hui remises en cause. Qu'en pensent les partis à la veille des élections européennes ? La nature est souvent mise de côté en ce moment dans les débats européens.

💾

L’écologie est-elle vraiment l'ennemie des agriculteurs ?

durée : 00:03:13 - Planète verte - par : Camille Crosnier - Chaque vendredi, Célia Quilleret revient sur ce qui l'a marquée. Cette semaine, dans son rétroviseur, il y a bien sûr la colère du monde paysan avec ces slogans qui accusent parfois, souvent même... l'écologie. Mais finalement, cette dernière est-elle l'ennemie des agriculteurs ?

Des pesticides dans l’air, même à plusieurs dizaines de mètres des champs ?

durée : 00:03:12 - Planète verte - par : Camille Crosnier - Un rapport passé un peu inaperçu... On respirerait des pesticides dans l’air, même à plusieurs dizaines de mètres des champs ? Célia Quilleret revient sur l'actu environnement de la semaine et se projette sur la semaine suivante. Avec notamment un vote à Bruxelles sur les "nouveaux OGM".

Inondations : La France paye-t-elle les erreurs du passé ?

durée : 00:02:38 - Planète verte - par : Camille Crosnier - Chaque vendredi, Célia Quilleret revient sur ce qui l’a marquée dans l’actualité. Ces derniers jours, le Nord Pas de Calais a une nouvelle fois bu la tasse. Un épisode de pluies intenses et d’inondations qui devrait être de moins en moins exceptionnel. La France paye-t-elle les erreurs du passé ?

Une COP en trompe l'œil ?

durée : 00:02:35 - Planète verte - par : Camille Crosnier - Chaque vendredi, Célia Quilleret revient sur ce qui l’a marquée, un coup d'œil dans le rétro de l'actu environnement. Cette semaine, évidemment, son regard était braqué sur la COP28 de Dubaï. Une 1ère mi-temps plutôt prometteuse, la 2ème ce matin est plus risquée... Une COP en trompe l'œil ?

Les élus locaux espèrent "enterrer" la consigne des bouteilles en plastique

durée : 00:02:55 - Planète Inter - par : Camille Crosnier - C'est une pomme de discorde depuis des mois entre le gouvernement et les élus locaux et un sujet explosif à quelques semaines des élections sénatoriales. Le Ministre de la Transition écologique Christophe Béchu préfère reporter la décision à l'automne.
❌