Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 19 avril 2024Flux principal

#NotreEquipe: Jérémy (Machine Learning)

19 avril 2024 à 14:42
machine learning

Je suis Jérémy, un ingénieur freelance spécialisé dans l’apprentissage automatique.

Bien que j’aie commencé ma carrière en physique et en ingénierie dans de grandes entreprises en France, je me sentais frustré de ne pas avoir le contrôle total de ma vie.

J’ai donc pris une décision audacieuse après avoir terminé mon doctorat : J’ai tout laissé derrière moi, je me suis embarqué dans un voyage pour apprendre l’apprentissage automatique à partir de zéro, et je suis parti pour Budapest afin de commencer mon voyage entrepreneurial.

Depuis, je documente mes expériences sur les médias sociaux tout en travaillant sur des projets fascinants en tant qu’ingénieur en apprentissage automatique dans le monde entier. Mon parcours m’a conduit à Open Food Facts, où j’ai utilisé l’apprentissage automatique pour relever divers défis.

Qu’est-ce qui m’a motivé à rejoindre Open Food Facts ?

Comparé à de nombreuses entreprises avec lesquelles j’ai discuté en tant que consultant, Open Food Facts a des problèmes concrets que ML peut résoudre.

En tant qu’ingénieur en apprentissage automatique, je travaillerai avec l’équipe Open Food Facts pour améliorer la qualité de la base de données. Cela implique la mise en œuvre de solutions NLP telles que la reconnaissance des entités nommées pour extraire les ingrédients du texte et des images de l’emballage, ainsi que la vérification de l’orthographe (Spellcheck) pour corriger les informations extraites.

De plus, en tant que créateur de contenu qui crée des tutoriels et des articles techniques, contribuer à un projet open-source est super excitant car cela me permet de partager mon travail avec le monde entier tout en aidant Open Food Facts à relever ses défis.

Quels sont mes passe-temps secrets ?

Pendant la journée, je suis ingénieur en apprentissage automatique. Mais une fois le soleil couché, je me transforme en danseur latino🕺, passionné de Bachata. Je pratique depuis 6 ans maintenant et j’ai même enseigné à l’époque où j’étais en France.

Aussi, quand j’ai commencé la création de contenu, j’ai expérimenté différentes plateformes comme Instagram ou TikTok. Peut-être retrouverez-vous ces comptes… C’est assez facile : j’étais à l’époque un data scientist nomade… 😉

À partir d’avant-hierFlux principal

On va s'installer sur la Lune 4/4 : La SF a rendez-vous avec la Lune

durée : 00:58:20 - La Science, CQFD - par : Natacha Triou - De Jules Verne à Méliès, la Lune est une source inépuisable de notre imagination. Comment les auteurs se sont-ils approprié le voyage vers la Lune ? A quoi ressemblent nos comparses Sélénites et que se trouve-t-il sur la face cachée de la Lune ? - invités : Elsa De Smet Docteure en histoire de l’art contemporain ; Fleur Hopkins-Loféron Historienne des images, spécialiste des imaginaires scientifiques/de science-fiction

💾

Jules Marcou, trappeur géologue

18 avril 2024 à 07:31
Enfant du Jura, le géologue Jules Marcou, dont on célèbre le bicentenaire, a vite préféré troquer les livres contre les pirogues des Grands Lacs américains et les caravanes du Far West. N’en déplaisait à ses confrères théoriciens…

La médecine face à la transidentité de genre chez les enfants et les adolescents

18 avril 2024 à 05:23
Communiqué de l'Académie nationale de médecine, 25 février 2022.]]. Aucune prédisposition génétique ne lui a été trouvée. La reconnaissance de cette dysharmonie n'est pas nouvelle, mais une très forte augmentation de la sollicitation de la médecine pour ce motif est observée 1 en Amérique du Nord, puis dans les pays du nord de l'Europe et, plus récemment, en France, notamment chez l'enfant et l'adolescent. Ainsi, une étude récente au sein d'une dizaine de lycées de Pittsburgh a révélé (...) Articles

On va s'installer sur la Lune 3/4 : Lune : un futur pied à terre

durée : 00:57:45 - La Science, CQFD - par : Natacha Triou - Dans l’idée d’une installation durable sur la Lune, des infrastructures en orbite, sur le sol et sous la surface sont nécessaires. Quelles sont-elles et quels sont les défis technologiques et industriels que cela représente ? - invités : Pierre Henriquet Médiateur scientifique, chargé de projet et conférencier indépendant passionné d’espace (plus connu sous le pseudo “Astropierre” sur X).; Gregory Navarro Ingénieur au CNES, responsable chez Spaceship France du développement des habitats spatiaux et des systèmes de support vie.

💾

❌
❌