Vue normale
-
La méthode scientifique
- Médecine traditionnelle chinoise : l'invention d'un mythedurée : 00:58:51 - Sciences chrono - par : Antoine Beauchamp - L’idée d’une “médecine traditionnelle chinoise” basée sur l'acupuncture est une construction du XXe siècle qui ne rend pas compte de l’évolution des pratiques médicales en Chine. Comment expliquer le succès de cette notion et comment s'en détacher pour étudier la riche histoire médicale en Chine ? - réalisation : Olivier Bétard - invités : Florence Bretelle Historienne, directrice d'études Paris VII Diderot et CNRS, spécialiste de
-
RappelConso
- Gnocchi de purée de pomme de terreGnocchi de purée de pomme de terre - House of Foods GroupRisques : Anomalie d'étiquetage Motif : Motif du rappel : Erreur d'étiquetage - Mention erronée d'une conservation à température ambiante alors que le produit doit êt ...
Gnocchi de purée de pomme de terre
Gnocchi de purée de pomme de terre - House of Foods Group
Risques : Anomalie d'étiquetage
Motif : Motif du rappel : Erreur d'étiquetage - Mention erronée d'une conservation à température ambiante alors que le produit doit êt ...
-
Pour la Science
- Sur Titan, des rivières de méthane similaires aux rivières terrestresLa morphologie des rivières de Titan est décrite par les mêmes lois physiques que celles sur Terre. Une universalité qui éclaire le climat de cette lune de Saturne, où le méthane remplace l’eau.
Sur Titan, des rivières de méthane similaires aux rivières terrestres
-
Les Savanturiers
- Les plantes et les champignons n'ont pas besoin d'oreilles pour "entendre"durée : 00:03:15 - La planète des sciences - par : Fabienne Chauvière - Bien que les champignons et les végétaux n’aient ni cerveau ni oreilles, ils peuvent être sensibles au son. Daniel Fiévet revient sur deux études étonnantes à ce sujet... Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les autres épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France.
Les plantes et les champignons n'ont pas besoin d'oreilles pour "entendre"
-
La méthode scientifique
- IA, technosciences, demain leur appartient 5/5 : Pascale Senellart, c’est dans la boîte quantique !durée : 00:58:35 - La Science, CQFD - par : Natacha Triou, Antoine Beauchamp - Les travaux de la physicienne Pascale Senellart-Mardon ont permis le développement de boîtes pouvant traiter une information quantique. En 2017, elle a cofondé la start-up Quandela qui fabrique des ordinateurs quantiques. Comment ses recherches l’ont-elles menée à ce projet entrepreneurial ? - réalisation : Olivier Bétard - invités : Pascale Senellart-Mardon Physicienne, directrice de recherche CNRS au Centre de nano
IA, technosciences, demain leur appartient 5/5 : Pascale Senellart, c’est dans la boîte quantique !
-
La terre au carré
- Consommation, la face cachée de nos modes de vie 5/8 : Recyclage : le grand mensonge de la filière plastiquedurée : 00:34:34 - La Terre au carré - par : Mathieu Vidard - Et s’il suffisait de recycler pour réduire nos déchets ? Ce fantasme, largement alimenté par les industriels, est un écran de fumée dont le mythe perdure. De l'ère du tout-jetable au recyclage chimique, récit d'une fuite en avant qui sert d'alibi pour produire toujours plus de matière plastique. - invités : Anne-Sophie Novel - Anne-Sophie Novel : Journaliste et blogueuse spécialisée dans l'écologie, les alternatives durables et la con
Consommation, la face cachée de nos modes de vie 5/8 : Recyclage : le grand mensonge de la filière plastique
-
La terre au carré
- Consommation, la face cachée de nos modes de vie 6/8 : L’expérience du sucre. Petite virée dans un monde parallèle (ou pas)durée : 00:10:28 - La Terre au carré - par : Mathieu Vidard - Au menu de l’Actu de La Terre Au Carré, La lutte enchantée de Camille Crosnier, Hervé Poirier du magazine Epsiloon à la Une des médias et vos messages laissés sur le répondeur de l’émission. - réalisé par : Jérôme BOULET Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les autres épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France.
Consommation, la face cachée de nos modes de vie 6/8 : L’expérience du sucre. Petite virée dans un monde parallèle (ou pas)
-
La terre au carré
- Consommation, la face cachée de nos modes de vie 7/8 : Vente de produits bios : les raisons d'un désamourdurée : 00:33:13 - La Terre au carré - par : Mathieu Vidard - D’après une étude de la Fondation pour la Nature et l’Homme, entre 2020 et 2023, les ventes de produits bio ont baissé de 12% en grande distribution. Comment expliquer un tel recul ? - invités : Thomas Uthayakumar - Thomas Uthayakumar : Ingénieur agronome - réalisé par : Jérôme BOULET Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les autres épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France.
Consommation, la face cachée de nos modes de vie 7/8 : Vente de produits bios : les raisons d'un désamour
-
La terre au carré
- Consommation, la face cachée de nos modes de vie 8/8 : Les dérives du système agroalimentairedurée : 00:35:47 - La Terre au carré - par : Mathieu Vidard - Dans son livre "Les dangers de notre alimentation. Dérives et conséquences du système agroalimentaire sur nos vies" (Payot), la directrice générale de l'organisation Foodwatch Karine Jacquemart partage les coulisses d'un système agroalimentaire opaque et inégalitaire. Une lutte dans nos assiettes. - invités : Karine Jacquemart - Karine Jacquemart : Directrice générale de Foodwatch France - réalisé par : Jérôme BOULET Vous aimez ce po
Consommation, la face cachée de nos modes de vie 8/8 : Les dérives du système agroalimentaire
-
La terre au carré
- Consommation, la face cachée de nos modes de vie 1/8 : Seconde main : l'envers des fripesdurée : 00:34:38 - La Terre au carré - par : Mathieu Vidard - Outlet, solderie, friperie, vintage, de quoi la fripe est-elle le nom ? La fripe est-elle vraiment une alternative vertueuse à l’industrie textile ? - invités : Emmanuelle Durand - Emmanuelle Durand : Anthropologue - réalisé par : Jérôme BOULET Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les autres épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France.
Consommation, la face cachée de nos modes de vie 1/8 : Seconde main : l'envers des fripes
-
La terre au carré
- Consommation, la face cachée de nos modes de vie 2/8 : Voitures : quand la publicité alimente le mythedurée : 00:35:31 - La Terre au carré - par : Mathieu Vidard - Tout au long du XXe siècle, la publicité automobile a été le vecteur privilégié par les grandes marques automobiles pour construire et valoriser un véritable « mythe » de la voiture. - réalisé par : Jérôme BOULET Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les autres épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France.
Consommation, la face cachée de nos modes de vie 2/8 : Voitures : quand la publicité alimente le mythe
-
La terre au carré
- Consommation, la face cachée de nos modes de vie 3/8 : La guerre des métaux au Congodurée : 00:32:42 - La Terre au carré - par : Mathieu Vidard - Nos smartphones, avides de métaux, sont la source au Congo de crimes contre l’humanité et de destructions et pollutions sans précédent. - réalisé par : Jérôme BOULET Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les autres épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France.
Consommation, la face cachée de nos modes de vie 3/8 : La guerre des métaux au Congo
-
La terre au carré
- Consommation, la face cachée de nos modes de vie 4/8 : Du mercure dans le thon, la contamination qui fait scandaledurée : 00:33:09 - La Terre au carré - par : Mathieu Vidard - Le thon en conserve est largement contaminé au mercure. C’est ce que révèle le rapport des ONG Bloom et Foodwatch, qui demandent à la grande distribution et aux pouvoirs publics de prendre des mesures d'urgence. - réalisé par : Jérôme BOULET Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les autres épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France.
Consommation, la face cachée de nos modes de vie 4/8 : Du mercure dans le thon, la contamination qui fait scandale
-
La terre au carré
- Le Sahara comme boussole : dans le désert avec Blanche de Richemontdurée : 00:54:17 - Le temps d'un bivouac - par : Daniel FIEVET - Blanche de Richemont nous emmène sur les pistes du Sahara au côté des voyageurs d’hier et d’aujourd’hui qui – comme elle – existent plus fort et voient plus grand dans l’immensité du désert. Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les autres épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France.
Le Sahara comme boussole : dans le désert avec Blanche de Richemont
-
Pour la Science
- [La semaine en bref] De l’ADN ancien livre le portrait d’un Égyptien inhumé il y a plus de 4500 ans… et révèle une ascendance mésopotamienne partielle ; les dauphins touchent avec le son. Et aussi : un implant cérébral pour redonner la parole en temps réel.
[La semaine en bref] De l’ADN ancien livre le portrait d’un Égyptien inhumé il y a plus de 4500 ans
-
RappelConso
- Champignon ENOKI - ChineChampignon ENOKI - Chine - DETANRisques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose) Motif : Listeria monocytogenes
Champignon ENOKI - Chine
Champignon ENOKI - Chine - DETAN
Risques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : Listeria monocytogenes
-
RappelConso
- Pain 100% mie Le Classique 300g & Pain 100% Mie Le Complet 300gPain 100% mie Le Classique 300g & Pain 100% Mie Le Complet 300g - FELICI'MIERisques : Autres contaminants biologiques Motif : Tâches de mossissures noires (Bacillus Lichenformis)
Pain 100% mie Le Classique 300g & Pain 100% Mie Le Complet 300g
Pain 100% mie Le Classique 300g & Pain 100% Mie Le Complet 300g - FELICI'MIE
Risques : Autres contaminants biologiques
Motif : Tâches de mossissures noires (Bacillus Lichenformis)
-
RappelConso
- 6 Briochettes pépites chocolat6 Briochettes pépites chocolat - Sans marqueRisques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…) Motif : Potentielle présence de corps étranger métallique
6 Briochettes pépites chocolat
6 Briochettes pépites chocolat - Sans marque
Risques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…)
Motif : Potentielle présence de corps étranger métallique
-
RappelConso
- 12 Pains au lait12 Pains au lait - YAMIRisques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…) Motif : Potentielle présence de corps étranger métallique
12 Pains au lait
12 Pains au lait - YAMI
Risques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…)
Motif : Potentielle présence de corps étranger métallique
-
RappelConso
- Le Burger géant X4Le Burger géant X4 - YAMIRisques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…) Motif : Potentielle présence de corps étranger métallique
Le Burger géant X4
Le Burger géant X4 - YAMI
Risques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…)
Motif : Potentielle présence de corps étranger métallique
-
RappelConso
- Le Burger classique X6Le Burger classique X6 - YAMIRisques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…) Motif : Potentielle présence de corps étranger métallique
Le Burger classique X6
Le Burger classique X6 - YAMI
Risques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…)
Motif : Potentielle présence de corps étranger métallique
-
RappelConso
- PISTACHES GRILLÉES NON SALÉES 150GPISTACHES GRILLÉES NON SALÉES 150G - AUCHANRisques : Salmonella spp (agent responsable de la salmonellose) Motif : Présence de Salmonella spp
PISTACHES GRILLÉES NON SALÉES 150G
PISTACHES GRILLÉES NON SALÉES 150G - AUCHAN
Risques : Salmonella spp (agent responsable de la salmonellose)
Motif : Présence de Salmonella spp
-
RappelConso
- Le Burger Gourmet X4Le Burger Gourmet X4 - MAISON DES SABLESRisques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…) Motif : Potentielle présence de corps étranger métallique
Le Burger Gourmet X4
Le Burger Gourmet X4 - MAISON DES SABLES
Risques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…)
Motif : Potentielle présence de corps étranger métallique
-
RappelConso
- MYAM Brioches pépites chocolat X6MYAM Brioches pépites chocolat X6 - YAMIRisques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…) Motif : Potentielle présence de corps étranger métallique
MYAM Brioches pépites chocolat X6
MYAM Brioches pépites chocolat X6 - YAMI
Risques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…)
Motif : Potentielle présence de corps étranger métallique
-
RappelConso
- Pain Hot Dog X4Pain Hot Dog X4 - YAMIRisques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…) Motif : Potentielle présence de corps étranger métallique
Pain Hot Dog X4
Pain Hot Dog X4 - YAMI
Risques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…)
Motif : Potentielle présence de corps étranger métallique
-
RappelConso
- Le Pain Bap X4Le Pain Bap X4 - YAMIRisques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…) Motif : Potentielle présence de corps étranger métallique
Le Pain Bap X4
Le Pain Bap X4 - YAMI
Risques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…)
Motif : Potentielle présence de corps étranger métallique
-
RappelConso
- 10 Petits pains au lait10 Petits pains au lait - YAMIRisques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…) Motif : Potentielle présence de corps étranger métallique
10 Petits pains au lait
10 Petits pains au lait - YAMI
Risques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…)
Motif : Potentielle présence de corps étranger métallique
-
RappelConso
- 6 Pains au lait pépites chocolat6 Pains au lait pépites chocolat - Sans marqueRisques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…) Motif : Potentielle présence de corps étranger métallique
6 Pains au lait pépites chocolat
6 Pains au lait pépites chocolat - Sans marque
Risques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…)
Motif : Potentielle présence de corps étranger métallique
-
RappelConso
- saucisse / chipolatassaucisse / chipolatas - Famille FantouRisques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…) Motif : suspicion de présence de limaille d'acier
saucisse / chipolatas
saucisse / chipolatas - Famille Fantou
Risques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…)
Motif : suspicion de présence de limaille d'acier
-
Grand bien vous fasse !
- Le plaisir d'être sur scène : pourquoi nous galvanise-t-il ?durée : 00:43:48 - Grand bien vous fasse ! - par : Ali Rebeihi - Lieu d'épanouissement, d'expérimentation, de vulnérabilité, de créativité, la scène n'est pas un lieu anodin. Quelles sont les émotions qui nous traversent sur scène, et qu'appelle-t-on, la scène ? Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les autres épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France.
Le plaisir d'être sur scène : pourquoi nous galvanise-t-il ?
-
RappelConso
- saucisse / chipolatassaucisse / chipolatas - Famille FantouRisques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…) Motif : suspicion de présence de limaille d'acier
saucisse / chipolatas
saucisse / chipolatas - Famille Fantou
Risques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…)
Motif : suspicion de présence de limaille d'acier
-
RappelConso
- FILET DE MERLAN PAPILLONFILET DE MERLAN PAPILLON - SANS MARQUERisques : Autres contaminants chimiques Motif : ABVT NON CONFORME
FILET DE MERLAN PAPILLON
FILET DE MERLAN PAPILLON - SANS MARQUE
Risques : Autres contaminants chimiques
Motif : ABVT NON CONFORME
-
Pour la Science
- Des papillons de nuit australiens s’orientent grâce aux étoilesOn savait déjà que les bogongs, une espèce de papillons de nuit vivant en Australie, se repèrent en partie grâce au champ magnétique terrestre pour migrer sur plus de 1 000 kilomètres. Des chercheurs viennent de montrer qu’ils utilisent également les étoiles et la Voie lactée.
Des papillons de nuit australiens s’orientent grâce aux étoiles
-
Pour la Science
- « Olo » : une nouvelle couleur jamais vue révélée par la stimulation de la rétineDes chercheurs ont induit artificiellement la perception d’une nouvelle couleur que l’œil humain ne peut pas voir, nommée « olo », en stimulant sélectivement les photorécepteurs de l’œil.
« Olo » : une nouvelle couleur jamais vue révélée par la stimulation de la rétine
-
RappelConso
- Garcinia CambogiaGarcinia Cambogia - NATURAL NUTRITIONRisques : Présence de substance interdite Motif : Arrêté Ministériel interdisant la commercialisation
Garcinia Cambogia
Garcinia Cambogia - NATURAL NUTRITION
Risques : Présence de substance interdite
Motif : Arrêté Ministériel interdisant la commercialisation
-
RappelConso
- olives vertesolives vertes - Domaine RochevilleRisques : Autre risque Motif : problème de stérilisation des pots par le prestataire de conditionement les pots ayant le couvercle qui cloque ne sont pas co ...
olives vertes
olives vertes - Domaine Rocheville
Risques : Autre risque
Motif : problème de stérilisation des pots par le prestataire de conditionement les pots ayant le couvercle qui cloque ne sont pas co ...
-
RappelConso
- PISTACHES GRILLÉES À SEC ET SALÉES 75GPISTACHES GRILLÉES À SEC ET SALÉES 75G - TOKAPIRisques : Salmonella spp (agent responsable de la salmonellose) Motif : Présence de Salmonelles
PISTACHES GRILLÉES À SEC ET SALÉES 75G
PISTACHES GRILLÉES À SEC ET SALÉES 75G - TOKAPI
Risques : Salmonella spp (agent responsable de la salmonellose)
Motif : Présence de Salmonelles
-
La terre au carré
- Energie : les propositions de Bruno Retailleau jugées climato-sceptiques par le syndicat des énergies renouvelablesdurée : 00:03:39 - Planète verte - par : Célia Quilleret - Le (vieux) débat qui oppose le nucléaire aux énergies renouvelables refait surface. Pour le syndicat des énergies renouvelables, la prise de position de Bruno Retailleau (LR) sur le tout nucléaire et contre le soutien public à l'éolien et le photovoltaïque est une forme de renoncement. Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les autres épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France.
Energie : les propositions de Bruno Retailleau jugées climato-sceptiques par le syndicat des énergies renouvelables
-
Rédaction Médicale et Scientifique
- METASCIENCE 2025 — Jour 3 — Le futur : Focus Research Organizations pour la recherche et le modèle PRC (Publish-Review-Curate) pour la communication ??Dernier jour et je ne participe qu’au matin. Les deux premiers jours ont permis beaucoup de networking, et il y avait un programme riche avec beaucoup de sessions parallèles ? Deux points m’ont réjoui : beaucoup de jeunes chercheurs (ceci n’existait pas au début de ma carrière) et aussi transdisciplinaire (biomedicine, psychology, social sciences, chemistry, […]
METASCIENCE 2025 — Jour 3 — Le futur : Focus Research Organizations pour la recherche et le modèle PRC (Publish-Review-Curate) pour la communication ??
-
l'édito carré
- Energie : les propositions de Bruno Retailleau jugées climato-sceptiques par le syndicat des énergies renouvelablesdurée : 00:03:39 - Planète verte - par : Célia Quilleret - Le (vieux) débat qui oppose le nucléaire aux énergies renouvelables refait surface. Pour le syndicat des énergies renouvelables, la prise de position de Bruno Retailleau (LR) sur le tout nucléaire et contre le soutien public à l'éolien et le photovoltaïque est une forme de renoncement. Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les autres épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France.
Energie : les propositions de Bruno Retailleau jugées climato-sceptiques par le syndicat des énergies renouvelables
-
RappelConso
- CITRONS VERTS LIME 500 G - Variété : TAHITI - Origine : BRÉSILCITRONS VERTS LIME 500 G - Variété : TAHITI - Origine : BRÉSIL - PANIER DU PRIMEURRisques : Dépassement des limites autorisées de pesticides Motif : Dépassement des limites maximales réglementaires de pesticides
CITRONS VERTS LIME 500 G - Variété : TAHITI - Origine : BRÉSIL
CITRONS VERTS LIME 500 G - Variété : TAHITI - Origine : BRÉSIL - PANIER DU PRIMEUR
Risques : Dépassement des limites autorisées de pesticides
Motif : Dépassement des limites maximales réglementaires de pesticides
-
RappelConso
- POMELO STAR RUBY AFRIQUE DU SUDPOMELO STAR RUBY AFRIQUE DU SUD - KOMATIRisques : Dépassement des limites autorisées de pesticides Motif : Dépassement des limites autorisées de résidus de pesticides
POMELO STAR RUBY AFRIQUE DU SUD
POMELO STAR RUBY AFRIQUE DU SUD - KOMATI
Risques : Dépassement des limites autorisées de pesticides
Motif : Dépassement des limites autorisées de résidus de pesticides
-
Sciences et pseudo-sciences - Afis
- Entretien lunaireLa Lune nous accompagne depuis la nuit des temps. Elle a notamment servi de point de repère dans l'élaboration d'une partie des premiers calendriers et a de fait rythmé la vie de l'humanité à travers les siècles. L'Homme moderne oublie parfois toute l'attention dont elle était l'objet il y a encore un siècle. Et de coïncidences en illusions de corrélation, la Lune s'est progressivement vu attribuer de nombreux effets. Il y aurait plus de naissances les soirs de pleine Lune, on y dormirait (…) E
Entretien lunaire
EVIDENCE BASED BONNE HUMEUR
-
La méthode scientifique
- IA, technosciences, demain leur appartient 4/5 : Neuro-science-fiction : la SF nous retourne le cerveaudurée : 00:58:39 - La Science, CQFD - par : Natacha Triou, Antoine Beauchamp - Il n’existe pas d'œuvres fictives directement consacrées aux neurosciences. Pourtant, on peut les mettre en scène de bien des manières : association macrocéphalie / intelligence, abolition du sommeil, manipulation de la mémoire, etc. Comment la SF s’empare-t-elle de cette discipline ? - réalisation : Olivier Bétard - invités : Laurent Vercueil Médecin et neurologue au CHU Grenoble Alpes, membre du Laboratoire de Psy
IA, technosciences, demain leur appartient 4/5 : Neuro-science-fiction : la SF nous retourne le cerveau
-
RappelConso
- REBLOCHON SAVOIE AOP 450G ENV METRO CHEFREBLOCHON SAVOIE AOP 450G ENV METRO CHEF - METRO CHEFRisques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose) Motif : Présence de listeria monocytogenes
REBLOCHON SAVOIE AOP 450G ENV METRO CHEF
REBLOCHON SAVOIE AOP 450G ENV METRO CHEF - METRO CHEF
Risques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : Présence de listeria monocytogenes
-
La terre au carré
- Le destin hors norme de Jules Césardurée : 00:54:10 - Le temps d'un bivouac - par : Daniel FIEVET - Peu d’hommes ont vécu autant d’aventures que lui. Jules César est un personnage fascinant et complexe à la vie romanesque et à l’ambition débordante. Ses expéditions et ses conquêtes ont marqué durablement l'Histoire mais aussi les nombreux pays par lesquels il est passé. Partons sur ses traces. Vous aimez ce podcast ? Pour écouter tous les autres épisodes sans limite, rendez-vous sur Radio France.
Le destin hors norme de Jules César
-
RappelConso
- Mini-paquets de chips Lay's – Lot de 9Mini-paquets de chips Lay's – Lot de 9 - LAY'SRisques : Dépassement de seuils de sécurité Motif : Le fabricant a identifié la présence d’huiles minérales d’origine non-alimentaire (MOSH et MOAH) a une teneur non-autorisée da ...
Mini-paquets de chips Lay's – Lot de 9
Mini-paquets de chips Lay's – Lot de 9 - LAY'S
Risques : Dépassement de seuils de sécurité
Motif : Le fabricant a identifié la présence d’huiles minérales d’origine non-alimentaire (MOSH et MOAH) a une teneur non-autorisée da ...
-
RappelConso
- Paprika U format classique 35gPaprika U format classique 35g - URisques : Autres contaminants chimiques Motif : NON CONFORMITE CHIMIQUE
Paprika U format classique 35g
Paprika U format classique 35g - U
Risques : Autres contaminants chimiques
Motif : NON CONFORMITE CHIMIQUE